Ce weekend là, Xavier (un ami breton passionné de voile) nous avait inviter avec deux de ses amis (bretons également) à passer le weekend en mer sur son bateau (sur lequel il habite d'ailleurs).
Nous étions sensés partir le vendredi en fin d'après-midi mais un temps très pluvieux et venteux nous à fait revenir sur notre décision. Nous sommes donc finalement partis le lendemain (sous la pluie quand-même), direction l'îlot Signal au large de Nouméa.
La météo n'était pas vraiment au beau fixe pour ce weekend (quelques averses, et du vent le dimanche), mais nous avons quand-même pu profiter de quelques beaux rayons de soleil.
L'îlot Signal |
Le samedi, en attendant le soleil, nous avons regardé un documentaire sur la campagne bretonne ("les sillons de la liberté", ça ne s'invente pas) ; personnellement, je ne savait pas que les bretons dormaient dans des armoires :) (bon ok, il paraît que ça s'appelle des "lits clos").
Nous sommes ensuite aller nous balader sur l'îlot et nous avons terminer la journée par une soirée belgo-bretonne au top avec du thon mi-cuit, du poker, du biniou, du rhum et de la bière nom de dieu !
L'équipage belgo-breton :) |
Le lendemain nous avons profité du beau temps pour nous baigner (nous avons même aperçu un dugong depuis le bateau) et nous sommes rentrés en fin d'après-midi sur Nouméa (non sans avoir essuyé un grain sur le trajet du retour).
Merci à Xavier pour l'invitation, c'est toujours chouette un weekend en bateau, et désolés pour notre inutilité totale pendant la navigation... On n'y connait vraiment rien :)
En même temps, maintenant on sait ce que ça veut dire "choquer la GV"... enfin je crois... :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire