samedi 19 juillet 2014

Plongée avec les mantas au phare Amédée (28 mai 2014)

Voici (enfin) un nouvel article sur le blog. Comme j'ai recommencé à travailler, j'ai forcément un peu moins de temps, voici quand-même le récit de ma journée de plongée au phare Amédée.

Cela faisait plusieurs jours déjà que Laure (une amie infirmière) et moi projetions de faire une journée plongée au phare Amédée. Ne travaillant pas encore et Laure ayant des journées de repos en semaine, nous comptions bien en profiter :)
Malheureusement une grosse semaine de très mauvais temps (assez inhabituel pour un mois de mai, le pic de la saison des pluies étant en mars) nous en avait empêché jusque là.
Parce que parfois les Tropiques, c'est ça aussi...

Nous sommes donc parties tôt matin (avant le départ de Julien pour son travail) avec le club Amédée Diving pour rejoindre l'îlot où nous allions passer la journée. 

L'îlot Amédée et son phare, situé au large de Nouméa (source : www.cagou.com)
En attendant de récupérer les photos prises par Laure :)

La première plongée s'est déroulée dans la passe intérieur de Boulari où se trouve une "station de nettoyage" où les raies mantas viennent régulièrement se faire bichonner par d'autres petits poissons.

Nous avons eu la chance de voir plusieurs raies manta en pleine eau ainsi que une à la station de nettoyage elle-même.

Laure et une raie manta

Le ballet des raies manta

La station de nettoyage

Moi et une raie manta
Après un bon dîner, l'ascension du phare pour profiter de la vue (désolée pas de photo) et une petite sieste sur l'îlot, la deuxième plongée s'est déroulée sur une épave d'un cargo coulé volontairement à une profondeur atteignable par les plongeurs.

Une superbe journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire