samedi 19 mars 2016

Vacances de Charlotte et Gaël; leur tour de Grande Terre, 20 au 24 juillet 2015

Ecrit par Charlotte :


Après avoir profité d'Ouvéa et de Lifou avec les JuS, nous voilà partie en duo, Gaël et moi, pour un tour de 5 jours sur le grande terre, l'île principale de Nouvelle-Calédonie.

Pendant la première partie, direction Touho et la côté est de le la Grande Terre. Après la première journée de route, notre deuxième journée est dédiée à notre troisième trip plongée.
Nous avons spécialement été à Touho pour voir des raies mantas présentes en nombre dans cette zones. Nous n'avons pas été déçus avec autour de 12 raies mantas vues sur les deux plongées avec la chance d'en avoir vu certaines de très près.


Plongée à Touho avec les raies mantas
Plongée à Touho avec les raies mantas
Plongée à Touho avec les raies mantas
Ca vous donne une idée de la taille :)
Plongée à Touho avec les raies mantas
Plongée à Touho avec les raies mantas
Nous avons ensuite passé notre deuxième nuit dans une tribu Kanak près de Hienghène. Le lendemain a été l'occasion de faire la connaissance de Lucienne qui nous a fait faire le tour de la tribu tout en nous apprenant la "technique" de pêche Kanak: une bouteille en plastique, un fil de pêche et un hameçon suffisent. Gaël a eu de la chance en attrapant deux poissons alors que je suis partie les mains vide de notre expédition de pêche.

Technique de pêche locale
Une ballade dans les collines aux alentours de Hienghène nous a permis d'admirer sa fameuse poule (rocher de corail émergé en form de poule couveuse) ainsi que les formations rocheuses typiques de la région. Le temps n'était malheureusement pas complètement avec nous avec de nuages et une pluie occasionnelle.

La poule de Hienghène
Hienghène

Falaises
Arc en ciel
Le quatrième jour, nous voilà en route pour la côté ouest et plus particulièrement la ville de Bourail. C'est une météo bien meilleur qui nous attend pour une ballade autour de la baie des tortues, une randonnée faisant le tour des falaises et des baies près de Bourail.

Plage de la Roche Percée (et son rocher en forme de bonhomme)
Plage de la Roche Percée
Charlotte et Gaël à la plage de Poé
Camping de Poé
C'est dans le camping ... que nous passons la dernière nuit de notre séjours, la tente face à la mer.
Le jour de notre retour, nous profitons de la matinée pour faire du paddle dans le baie où ciel et mer se confondent.


Paddle à Poé, près de Bourail
Paddle à Poé, près de Bourail
Paddle à Poé, près de Bourail

Nous nous remettons ensuite en route pour Nouméa, où nous allons passé notre dernier weekend avec les JuS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire