samedi 19 mars 2016

Vacances de Charlotte et Gaël, leurs derniers jours à Nouméa, 25-27 juillet 2015

Ecrit par Charlotte :

Le séjour touche malheureusement à sa fin et nous sommes partis pour vivre notre dernier weekend comme des vrais habitants de Nouméa!

En plus des cels de kava (le jus de racine!), devenus presque habituels, notre dernier weekend a surtout été consacré à la détente.
Nous avons passé notre samedi matin au marché et dans d'autres petits magasins à chiner pour des souvenirs, cadeaux et autres produits culinaires.
Nous avons ensuite sauté dans un bateau-taxi avec les JuS pour aller sur l'Îlot Canards, petite île dans la baie de l'Anse Vata. Cela a été une des dernières occasions pour nous de faire du snorkeling parmi les coraux et les poissons tout en se dorant la pilule sur une plage de corail.

Îlot Canard
Samedi soir à la Bodega
Le dimanche, après une soirée à la Bodega, nous nous sommes mis en route avec les JuS et leurs amis direction "Le Ponton". Imaginez une plateforme flottante au dessus de petits récifs coralliens, avec resto, transats et soleil... parfait pour terminer le weekend et cuver la soirée de la veille! Par contre, Gaël et moi avons été presque les seuls à se mettre à l'eau, trop froide pour les "locaux" (après tout elle ne faisait que 20°C) :-)

Le Ponton
Le Ponton
Le Ponton
Last but not least, l'Îlot Maître a été notre dernière virée le lundi avant de se mettre en route pour l'aéroport!

Dernier coucher de soleil à la Baie des Citrons
Dernier coucher de soleil à la Baie des Citrons

Que retenir de ces vacances:
- le plaisir de voir les JuS! et ceci est l'occasion d'encore une fois les remercier pour leur accueil et le super programme qu'ils nous ont concoctés.
- les plongées! magnifiques, époustouflantes... avec des requins!!!!!
- notre petit séjour en tribu qui, bien qu'il ait été court, nous a permis de mieux découvrir la culture kanak et la gentillesse de ces gens.
- les joyaux de Luëngoni, qui ont été une véritable surprise!
- les gros cafards, volants de surcroît....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire