samedi 29 novembre 2014

Camping à Yaté, 9-10 août 2014

Ce weekend là, après avoir passé le début d'après-midi à un pique-nique organisé par mes nouveaux collègues, Julien est venu me chercher à Kuendu Beach (où avait lieu le pique-nique), direction Yaté, au Sud-est de la Grande Terre, à moins d'une heure trente de route, où nous avions décidé de passer le weekend en compagnie de Noémie, Audrey et Cédric.

Nous avons planté nos tentes au camping Saint-Gabriel, où nous avons été bien tranquilles... puisque nous étions les seuls à avoir choisi cet endroit moins connu que le gîte Iya tout proche.
Petite anecdote : Julien n'a pas hésité à sacrifier un petit frangipanier de 50 cm de haut qui le gênait pour planter la tente (il ne s'attendait pas à ce que cela soit si fragile) ! J'ai récupéré l'arbuste, qui se bouture très bien ; il est en train de faire de nouvelles feuilles sur notre terrasse (et espérons bientôt des fleurs).
Le soir nous avons dégusté un squash (citrouille locale évidée de ses pépins et remplie de ce que l'on veut, ici : lardons, oignons et lait de coco) et magrets de canard grillés :)

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés au barrage de Yaté pour faire la petite promenade (moins d'une heure) pour descendre à la rivière, y pique-niquer et, surtout, faire la sieste !

Toutes les photos ci-dessous sont de Noémie.
Trou d'eau près du barrage de Yaté
Pique-nique et sieste au bord de l'eau
Pique-nique
Plante carnivore endémique (et protégée) du Sud de la Grande Terre
Fin d'un weekend bien tranquille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire