vendredi 27 juin 2014

Petit weekend en bateau (10-11 mai 2014)

Ce weekend là, Xavier (un ami breton passionné de voile) nous avait inviter avec deux de ses amis (bretons également) à passer le weekend en mer sur son bateau (sur lequel il habite d'ailleurs).
Nous étions sensés partir le vendredi en fin d'après-midi mais un temps très pluvieux et venteux nous à fait revenir sur notre décision. Nous sommes donc finalement partis le lendemain (sous la pluie quand-même), direction l'îlot Signal au large de Nouméa.

La météo n'était pas vraiment au beau fixe pour ce weekend (quelques averses, et du vent le dimanche), mais nous avons quand-même pu profiter de quelques beaux rayons de soleil.

L'îlot Signal

Le samedi, en attendant le soleil, nous avons regardé un documentaire sur la campagne bretonne ("les sillons de la liberté", ça ne s'invente pas) ; personnellement, je ne savait pas que les bretons dormaient dans des armoires :) (bon ok, il paraît que ça s'appelle des "lits clos").

Nous sommes ensuite aller nous balader sur l'îlot et nous avons terminer la journée par une soirée belgo-bretonne au top avec du thon mi-cuit, du poker, du biniou, du rhum et de la bière nom de dieu !

L'équipage belgo-breton :)

Le lendemain nous avons profité du beau temps pour nous baigner (nous avons même aperçu un dugong depuis le bateau) et nous sommes rentrés en fin d'après-midi sur Nouméa (non sans avoir essuyé un grain sur le trajet du retour).

Merci à Xavier pour l'invitation, c'est toujours chouette un weekend en bateau, et désolés pour notre inutilité totale pendant la navigation... On n'y connait vraiment rien :)
En même temps, maintenant on sait ce que ça veut dire "choquer la GV"... enfin je crois... :)