samedi 27 septembre 2014

Weekend entre filles à Thio (31 mai - 01 juin 2014)

Voici le récit de mon weekend entre filles à Thio.

Ce weekend là, les garçons ayant préféré passer le weekend sur le bateau de Xavier (voir post de Julien à suivre), nous avons, Audrey, Laure, Mathilde et moi, passer le weekend entre filles au camping de la Moara à Thio, situé sur la côte Est à deux heures de route de Nouméa.

Nous arrivons en milieu d'après-midi (après quelques péripéties avec la voiture d'Audrey qui a tendance à chauffer et nous a imposé une petite pause forcée dans la chaîne) au camping de la Moara à Thio.
Pour moi, fraîchement revenue en Nouvelle-Calédonie, c'était renouer avec nos anciennes habitudes de weekends entre amis dans les campings de la Grande Terre.
Nous installons nos tentes, et nous préparons à passer un weekend on ne peut plus fatiguant, au programme : feu de bois, barbec, hamac et papote.

Plage du camping
Fin d'après-midi au camping de la Moara
Camping de la Moara
En pleine activité :)
Le soir, après avoir préparé, et dégusté, un squash (sorte de citrouille) évidé, rempli lardons, lait de coco, fromage et cuit au feu de bois, nous avons rejoint des amis d'Audrey se trouvant par hasard dans le même camping. Ils avaient amené une "slack line", sorte de fil de funambule tendu entre deux cocotiers.
Les essais se sont avérés peu fructueux mais marrants.
Nous avons fini la soirée autour du feu.

Coucher de soleil
La slack line
Le lendemain : réveil en douceur, re-hamac, lecture, chamallows cuits sur le feu et mini partie de volley sur le sable.

La vue au réveil :)
Chamallows
Petite partie de volley
Sur le chemin du retour, nous avons fait une petite promenade nous amenant au sommet d'une colline offrant une superbe vue sur Thio et ses alentours.

Vue depuis le sommet de la colline
Vue depuis le sommet de la colline
Super weekend entre filles :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire